Les bienfaits des Techniques Manuelles

Techniques manuelles image

Synonyme de détente et de relaxation, elles ont aussi d’autres effets thérapeutiques sur l’organisme.

Elles aident le corps dans son processus de réparation et d’élimination des toxines.

Parmi les bienfaits qu’on attribue aux techniques manuelles, on retrouve :

  • Meilleure circulation sanguine
  • Diminution de la pression artérielle,
  • Relaxation et diminution du stress,
  • Diminution des tensions et des maux de tête,
  • Traitement des douleurs musculaires, des courbatures
  • Amélioration de la digestion,
  • Drainage des toxines dans la lymphe,
  • Aide à la perte de poids

Les muscles se contractent pour s’envoyer du sang et se relâchent pour faire sortir le sang. Comme les muscles autour des omoplates restent presque toujours contractés, ils emprisonnent les déchets métaboliques, empêchant ainsi le sang de sortir. C’est donc une forme d’auto-intoxication. En massant le corps, dont le dos, on aide à garder ou à rétablir la souplesse du mouvement et on favorise une meilleure circulation sanguine. C’est certain que ça peut prendre quelques séances pour un client qui arrive avec 15 ans de tension dans le dos, mais dès le premier massage, il devrait se sentir beaucoup mieux.

Quels sont les bienfaits du massage?

Prendre du temps pour soi, s’offrir une pause, un temps d’arrêt, lâcher prise, se relaxer… Nous en avons tous besoin avec la vie effrénée que nous menons dans notre société hyper-performante.

La plupart d’entre nous connaissons certains bienfaits du massage. Nous connaissons bien la sensation de détente, de légèreté et de bien-être qu’il apporte. Nous savons qu’après un massage nous sommes moins tendus, moins stressés et définitivement plus « zen ». Nous savons aussi qu’étrangement, certains de nos « points » de tension et nos fatigues musculaires disparaissent. Mais pourquoi ? Savez-vous que le massage a un important effet sur la circulation sanguine ? Qu’il affecte le système lymphatique et le système nerveux autonome ?