Qu’est-ce qu’une alimentation santé ?

bilan de vitalité

Il est important de bien se nourrir pour maintenir notre milieu intérieur en bonne santé et éviter ainsi certaines douleurs, désagréments ou autres disfonctionnement de notre corps.

À travers les thérapies liées à l’alimentation, nous avons appris, qu’il faut faire confiance en la capacité de guérison du corps, particulièrement lorsque l’on met à sa disposition les bons outils.

Nous sommes ce que l’on mange.

« Et si c’était possible que mes douleurs diminues avec un changement alimentaire durable ?»

Malgré le doute, plutôt que de rester enfermés dans des pensées telles que : « c’est comme ça et on n’y peut rien; qu’est-ce que ça peut bien changer, je mange bien et ça n’a aucun lien, de toute façon, j’ai tout essayé…», est-ce qu’il ne vaut mieux pas éviter le regret et essayer d’obtenir des résultats.

Ce n’est pas facile, la seule motivation est l’espoir que notre corps fonctionne mieux chaque jour.

Commencez par ces 3 petits gestes qui semblent anodins mais qui pourront sûrement rapporter gros à votre capital-santé :

  1. Buvez de l’eau purifiée;
  2. Faites-vous livrer des paniers d’aliments biologiques ou locaux;
  3. Cuisinez vous-mêmes vos repas ou optez pour des restos qui tiennent compte des changements alimentaires visés.

Lorsque nous voulons modifier certaines habitudes, ce n’est pas simple, on veut perdre du poids sans engendrer de carences alimentaires, on aimerait ne plus souffrir sans pour autant se priver, on sait que l’on doit acheter « écolo » mais sans vider le porte-monnaie !

Ce n’est pas simple, mais nous pouvons tous y arriver la seule chose est de le vouloir ! Surtout, aller à son rythme tout en se respectant.